astronomie

Une Introduction à L’astronomie Et à L’observation Des étoiles

Une Introduction à L'astronomie Et à L'observation Des étoiles

L’humanité a généralement été fascinée par l’utilisation des cieux depuis des temps immémoriaux. L’observation des étoiles n’était pas simplement un passe-temps lors de belles nuits. Les individus ont navigué sur les mers et traversé les continents avec les étoiles comme guide. Ils ont même supposé que les constellations avaient tracé leur destin. Mais ce qui était avant l’énorme saut de l’astrologie à l’astronomie.

Astronomie signifie généralement «loi des étoiles», dans les mots grecs «astron» (étoile) et «nomos» (loi), mais les astronomes préfèrent le décrire précisément depuis la «  revue scientifique des objets célestes (par exemple les étoiles, les planètes, les comètes et les galaxies) et les phénomènes qui proviennent de l’extérieur de l’environnement terrestre (comme le rayonnement des qualifications cosmiques), et s’intéresse à l’évolution , la physique, la chimie, la météorologie et le mouvement des objets célestes, ainsi que le développement et le développement de votre univers. »

D’un autre côté, la longue définition de Wikipédia apparaît, ne l’activez pas. Il y a certainement plus dans l’astronomie que des théories, des calculs et des observations encombrantes. Une autre chose a cependant été choisie: l’astronomie n’est tout simplement pas pour les jocks.

L’astronomie, parmi les sciences les plus anciennes, était controversée en ce qu’elle contestait les perceptions religieuses prolongées. Copernic et Galileo Galilei ont payé cher pour conserver leurs observations exactes avec la méthode photovoltaïque que la Terre tournait autour du Soleil, et non l’inverse, étant donné que l’Église catholique avait l’habitude d’insister. Les civilisations anciennes ont enregistré des phénomènes célestes, bien que soutenus par des fondements superstitieux.

L’invention sur le télescope, malgré cela, a présenté les nombreux élans pour la transformation des observations célestes en une véritable science. «  Historiquement, l’astronomie a incorporé des disciplines aussi variées que l’astrométrie, la navigation céleste, l’astronomie d’observation, la génération de calendriers et, dans certains cas, l’astrologie  », déclare Wiki, «  mais l’astronomie qualifiée est de nos jours souvent considérée comme synonyme d’astrophysique.  »

Aujourd’hui, l’astronomie experte se concentre éventuellement sur l’observation ou la théorie. L’astronomie d’observation acquiert et analyse des faits en utilisant les principes fondamentaux de la physique, lorsque l’astronomie théorique est principalement préoccupée par les conceptions analytiques pour expliquer les objets et les phénomènes dans l’espace. Il va sans dire que ces deux branches s’améliorent mutuellement.

Même ainsi, n’obtenez pas l’impression que vous aurez besoin d’un doctorat. en astrophysique pour obtenir convenablement curieux avec l’écran intrigant d’étoiles sur une soirée claire sans lune. Les astronomes novices ont fait quelques découvertes astronomiques importantes. En fait, les sociétés astronomiques persuadent l’implication d’observateurs débutants, le ciel restant trop vaste pour que seuls les astronomes qualifiés le protègent.

Alors commencez à observer les étoiles Et ne vous contentez pas de mémoriser les constellations. Vous devriez acheter ou fabriquer votre propre télescope novice privé et voir le ciel. Pour paraphraser le regretté Carl Saga: dans l’immensité de l’univers et l’immensité de votre temps, c’est en fait un honneur de partager une Terre, une époque avec une «passion» avec Galileo Galilei.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button