astronomie

Réalisations égyptiennes Historiques En Astronomie

Réalisations égyptiennes Historiques En Astronomie

La civilisation égyptienne traditionnelle était l’une des toutes premières et des meilleures civilisations du monde entier … et la réalité que les anciens Egyptiens avaient achevé de nombreuses réalisations qui recouvraient la plupart des aspects de la vie humaine, y compris les améliorations politiques et sociales, de même, leurs avancées dans de nombreuses majors scientifiques. Parlons maintenant de ce qu’ils ont réalisé à partir de la science de l’astronomie.

Les Égyptiens se sont vraiment intéressés aux célébrités et aux constellations et ils ont donné beaucoup de soin à cette science remarquable. Depuis le royaume central, les constellations étaient généralement représentées sur les cercueils comme des horloges d’étoiles, affichant la durée pendant laquelle les étoiles ont été vues ou invisibles.

À travers le Nouvel Empire, les plafonds des tombes et des temples montraient normalement la constellation de étoiles. Ces constellations étaient les mêmes que celles que nous voyons aujourd’hui, mais représentées autrement. Un exemple est qu’Orion était représenté comme un homme tournant la tête et Ursa Big était représentée comme la patte avant d’un taureau. Depuis le royaume central, les Égyptiens ont été en mesure de reconnaître 5 planètes, souvent appelées étoiles qui ne connaissent pas de relaxation, qui étaient normalement connectées à Horus, le dieu égyptien dans le ciel:

* Jupiter, souvent appelé Horus qui limite les deux terres

* Mars, généralement appelé Horus le cramoisi

* Mercure, appelé Sebegu (un dieu lié à Seth)

* Saturne, souvent appelée Horus, taureau du ciel

* Vénus, souvent connue comme le dieu de votre matin

Les Égyptiens de l’Antiquité ont utilisé l’astronomie pour de nombreux aspects pratiques différents … et une de leurs meilleures réalisations était de définir les 12 nouveaux mois généralement à coïncident en utilisant le soulèvement de Sirius à la mi-juillet et aussi les crues annuelles du Nil.

Des inondations se produisaient chaque année et simultanément. Les astronomes et moines traditionnels ont observé que les inondations se produisaient constamment pendant les mois d’été du solstice, ce qui venait également de se produire lorsque l’étoile intense Sirius devançait le solaire et ainsi, ils étaient en mesure de prédire l’inondation annuelle, une capacité ce qui leur a par la suite rendu une capacité significative. Ensuite, ils ont divisé l’année en douze mois de 30 jours ouvrables, accompagnés d’une période de fête de 5 jours ouvrables.

En plus de cela, .. les Égyptiens ont utilisé l’astronomie pour planifier les cérémonies de construction du temple, qui reposaient sur sur la visibilité des constellations, nous demandons des conseils à partir de maintenant comme la Grande Ourse et Orion … ainsi, .. ils peuvent définir les détails cardinaux pour l’orientation dans les pyramides en observant l’étoile du Nord. Enfin, il est essentiel de mentionner que les étoiles n’étaient pas utilisées pour prédire le destin des individus en Égypte jusqu’à la période ptolémaïque, une fois que les Grecs ont lancé l’astrologie. L’un des zodiacs les plus célèbres d’Égypte se situe autour du plafond de Dendérah et date du premier siècle de notre ère. Ce zodiaque montre chacun des signes du zodiaque courants, qui comprend le Lion, le Bélier et le Taureau.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button